Chauffe-eau solaire


CREDIT D’IMPOT AU 1er SEPTEMBRE 2014: Bénéficiez d’un crédit d’impôt 30% pour l’installation d’un chauffe-eau solaire

 

Le chauffe-eau solaire permet de réduire la facture d'eau chaude jusqu'à 75% et couvre 70 % (Source Ademe) des besoins en eau d'une famille. c'est une solution économique, performante et durable. Grâce au crédit d'impôt et autres aides, vous pouvez encore réduire le coût à l’achat.

Fonctionnement d'un chauffe-eau solaire:

Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires. L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude. Le ballon stocke l'eau chaude pour la restituer en fonction de l'utilisation. Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 70 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison, tout en réduisant d'autant la facture. C'est l'application la plus simple.


Le chauffe-eau solaire individuel est un équipement robuste et fiable

L'énergie solaire thermique, en plus de produire votre eau chaude sanitaire et votre chauffage, comporte de nombreux avantages non négligeables, à savoir :
1. L'énergie solaire assure à la fois le confort et des économies d'énergies, permettant ainsi d'agir contre l'augmentation actuelle de la facture énergétique…
2. L'énergie solaire est une source abondante et inépuisable : une alternative naturelle face aux énergies fossiles.
3. Installer un système solaire thermique permet de préserver la planète : 1m² de capteur solaire thermique empêche le rejet de 150 à 300 kg de gaz polluant dans l'atmosphère par an.
4. Un système solaire thermique fonctionne n'importe où, au Sud comme au Nord de la France et ce même si les rayons du soleil peuvent être moins abondants.
5. Utiliser l'énergie solaire permet de réduire de 20 à 60% la facture d'énergie pour le chauffage, et jusqu'à 70% pour l'eau chaude sanitaire.
6. Le solaire thermique est un système fiable, déjà installé chez des milliers de particuliers en France, et encadré par des normes et labels de qualité qui référencent les bons matériels à utiliser.
7. Les aides financières dédiées à l'énergie solaire thermique viennent compléter, selon certains critères, le financement de votre installation : crédit d'impôt développement durable, primes régionales et/ou locales, taux de TVA réduit, éco-prêt à taux zéro, aides de l'ANAH, etc.

 

Vous avez des questions ou vous voulez des renseignements