Plancher chauffant

Plancher chauffant :
Le plancher chauffant est un excellent système de chauffage et offre un confort d'usage idéal. Différentes solutions de plancher chauffant sont envisageables selon la situation.
Le principe consiste à chauffer à très basse température une grande surface (par exemple le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (tel radiateurs à eau chaude) en délivrant le même nombre de calories.On parle en général de plancher chauffant à basse température (PCBT) ou chauffage au sol à basse température.

Il existe deux types de plancher chauffant:

Le plancher chauffant a eau
le plancher rafraîchissant
Plancher rafraîchissant :
Comme l'est le plancher chauffant pour le chauffage, le plancher rafraîchissant permet une climatisation douce, sans courants d'air et économe en énergie. Les consommations de climatisation ou de rafraîchissement rentrent désormais dans le calcul réglementaire de la RT2012, réglementation thermique applicable à la construction neuve : habitation, aux bureaux,
En rénovation, l'enjeu est important de choisir un système de rafraîchissement le plus économe et confortable possible. Car une maison rénovée sera qualifiée par le DPE, Diagnostic de Performance Energétique lors de sa revente ou de sa location …
 
 

Vous avez des questions ou vous voulez des renseignements