Solution multi energies

UNE TENDANCE « DURABLE » : La combinaison des énergies

Solaire et condensation
Le chauffage condensation offre un très bon rendement (jusqu’à 109 % pour le gaz – 104 % pour le fioul). La chaudière condensation combinée avec des panneaux solaires offre une combinaison très performante sur le plan de l'efficacité énergétique. La chaudière permet facilement les relances pour pallier aux insuffisances de température que peut générer une installation solaire, par exemple la nuit ou l’hiver.
Pompe à chaleur en relève de chaudière
Indéniablement, la pompe à chaleur a quelques faiblesses : ne pouvoir fournir une température maximale de 55 °C, voire 65 °C, et voir son rendement décroître quant l'environnement extérieur est froid, soit lorsque nous avons le plus besoin de chauffage. Pour cela, l'association d'une PAC en relève de chaudière permet d'utiliser la chaudière pendant les jours les plus froids (par exemple lorsque les températures sont négatives) et la pompe à chaleur le reste du temps. Ce concept est souvent intéressant en réhabilitation. Par rapport à une solution PAC avec appoint électrique, il permet de ne pas surdimensionner le compteur électrique (et donc le montant de l'abonnement !!!) sur l'ensemble de l'année pour une utilisation limitée à quelques jours dans l’année.
Solaire et pompe à chaleur
Cette solution, elle aussi 100 % renouvelable, nécessite impérativement un ballon d'accumulation important pour emmagasiner l'énergie solaire de la journée et la diffuser le soir et dans la nuit.

Vous avez des questions ou vous voulez des renseignements